Sélectionner une page

Comme toutes les communes de France et de Navarre, la commune de Monistol-sur-Loire a voulu, en cette année 2014, commencer à commémorer la Guerre de 14-18.

Elle l’a fait avec l’aide de la Société d’histoire et de la Médiathèque, qui ont organisé conjointement une exposition cet automne à la Médiathèque.

Provisoirement déplacée à Beauzac, cette exposition sera de nouveau visible au début de l’année 2015 à la Capitelle.

La Société d’histoire publiera aussi au début de l’année 2015 un numéro spécil de ses Chroniques monistroliennes consacré à Monistrol et la Grande Gurerre.

Centenaire de la Grande Guerre

 

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, et en liaison avec les instances officielles qui la supervisent, au niveau départemental et national*, la Shm organisera à la rentrée d’automne une exposition, en partenariat avec la Mairie de Monistrol-sur-Loire.

En attendant, elle est préposée à la « collecte » de tous documents (photographies, cartes postales, lettres, objets divers…) pouvant l’alimenter et contribuer à une leilleure connaissance des liens entre Monistrol-sur-Loire et le conflit. A ces fins deux permanences hebdomadaires sont assumées au siège de la Shm, tour de l’Arbret, le vendredi de 16 heures à 18 heures et le samedi de 10 heures à midi.

Avant la fin de l’année paraîtra également un numéro des Chroniques Monistroliennes consacré à 14-18.

* Comité de Haute-Loire :

http://www.mon43.fr/actualite-33733-centenaire-14-18les-travaux-du-comite-haute-loire-.html

id Aenean Phasellus ut dolor. amet, ut adipiscing elementum Sed ut id,
Shares
Share This